REIKI : Définition

J’ai eu la chance de rencontrer dans ma vie des êtres exceptionnels dont Elisabel Michel maitre REIKI. Elle m’a permis de découvrir l’énergie universelle de vie qui sommeille en chacun de nous. Mon grand- père était magnétiseur et j’avais sans doute déjà cette attirance pour les soins énergétiques.

J’ai passé ainsi mon 4ème degré de Reiki qui m’a permis d’accéder à une lecture du corps humain de l’âme bien différentes qu’avec mes techniques plus scientifiques .

Qu’est- ce que le REIKI ?
Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.

La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également « Energie Universelle de Guérison ».

Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée).

On peut dire que pratiquer le REIKI revient à « Capter et Canaliser » l’énergie Universelle pour son bien-être, celui de sa famille, de ses amis, des animaux, des plantes et de la Terre entière. C’est une pratique accessible à tout le monde qui ne requiert aucune connaissance,

Le 1er Degré de Reiki :  SHODEN consiste à ouverture du chakra coronal , pour devenir  canal pour laisser entrer l’énergie universelle et permet d’apprendre les bases du REIKI : tout ce qu’il est indispensable de connaître pour commencer à pratiquer le reiki sur soi-même et sur les autres. Ce niveau permet de canaliser l’énergie et de transmettre celle-ci avec les mains. En général, 3 types de soins sont enseignés : L’auto traitement, le soin rapide, le soin complet. 2 symboles que vous pourrez tracer pour augmenter l’énergie sur vous, les autres, d’un lieu vous seront transmis ;

Le 2 ème degré : OKKUDEN est important car il permet de recevoir les symboles et mantras très puissants qui renforcent le flux énergétique dans le canal. Ces symboles, aident à résorber les blocages, à réharmoniser la personne, à faire un traitement sur les 3 corps énergétiques et les envois à distance. Ce second niveau apporte un grand changement vibratoire. Il permet de travailler sur sa guérison intérieure et d’amplifier l’énergie lors des soins.

LE 3ème degré  Shinpiden

LE NIVEAU III du REIKI USUI, s’adresse à toute personne initiée aux degrés précédents et qui désire continuer sa transformation intérieure et son évolution spirituelle.

C’est aussi accompagné l’autre dans son évolution personnelle en suivant l’éthique du Praticien/Praticienne Reiki. L’initiation du niveau III ouvre l’accès au niveau IV.

Le 4ème degré : Ce niveau permet de devenir Maître Enseignant avec la responsabilité que cela incombe dans la transmission du savoir, à travers les initiations et les protocoles à enseigner aux élèves Reiki.