REBOUTOTHERAPIE : Définition

A l’époque, les articulations ou os étaient remis en place par des manipulations avec craquements et de façon brutale. Les rebouteux ou magnétiseurs parvenaient à guérir les principaux accidents de la vie rurale, en apposant leurs mains sur les humains et également sur les animaux domestiques. Leur méthode était fondée sur un savoir-faire inné, s’appuyant sur l’expérience et non sur la théorie.

Ces derniers ont souvent été confondus à tort, à des guérisseurs. Ils n’intervenaient pas à l’aide de prières ou de magnétisme et faisaient partie de la tradition populaire et rurale. Ils soignaient en touchant, massant, ponçant, grattant… et s’occupaient avant tout des entorses, sciatiques, luxations, de tous les os du corps, des orteils jusqu’au crâne, et plus généralement des problèmes articulaires.

Contrairement à la médecine traditionnelle enseignée dans les universités et facultés, le reboutement est un héritage, un don transmis par les aïeux.

Bruno Mezzafonte le formateur et fondateur de cette méthode est né d’une mère rebouteuse. Sa mère a transmis le savoir de sa mère qui elle-même pratiquaient ses soins.

Bruno a donc chercher à simplifier cette méthode mais surtout la rendre plus douce pour éviter tout craquements et brusquerie pour en faire une méthode de reboutement efficace mais sans douleurs violentes.

Le travail est  de détecter en premier lieu, les points douloureux, puis d’agir par des pratiques efficaces et en douceur de savonnage, de grattage afin de procéder à une oxygénation, une réactivation, une libération des amas de nerfs, calcifications, cristaux, toxines collées et souvent durcies depuis des années.

Ces séances doivent être pratiquées tout en douceur avec le ressenti absolu et le professionnalisme du Praticien confirmé.

Son œil peut parfois détecter, à lui seul, l’endroit douloureux sur la personne concernée. Lorsqu’il pratique, il doit savoir adapter la pression aux gestes, pour éviter de blesser, de créer des hématomes ou des inflammations. Elle soulage ou supprime vos maux, dès la 1ère séance en cas de  :

Douleur au dos, Bassin déséquilibré (effet jambe plus courte que l’autre) , Sciatique, lombalgie, Lumbago, Psoas, Douleur au niveau des hanches , Douleur dans le bas du dos avec répercussion jusque dans les jambes , Blocage articulaire , Douleurs liées au stress, insomnie, faiblesse genou , fourmillements dans les mains , douleurs omoplates , épaules , difficultés a lever le bras, entorse, épine calcanéenne, adducteurs, cruralgie, névralgie, tendinites diverses , torticolis,  Névralgie d’Arnold et cervicaux brachiales

Pour toute information sur mon formateur :
04 78 98 31 64 pour Massieux / Lyon / Paris