Les solides de Platon

Une Géométrie primordiale

Il existe une infinité de formes, mais toutes sans exception sont issues des sept formes primordiales du vivant : les 5 solides de Platon, la sphère et l’étoile tétraédrique.

Ces volumes sont tous constitués par le nombre d’or, le nombre sacré. C’est une proportion que l’on retrouve partout dans la nature, l’une des propriétés vibratoires bénéfiques dans la Géométrie Sacrée.

Les 5 solides de Platon ou polyèdre représentants respectivement les 5 éléments :

  • l’Hexaèdre pour la Terre
  • le Tétraèdre pour le Feu
  • l’Octaèdre pour l’Air
  • l’Icosaèdre pour l’Eau
  • le Dodécaèdre pour l’Éther

Les 2 autres formes primordiales :

  • la Sphère reliée avec la Terre Mère,
  • l’étoile tétraédrique appelée aussi Merkabah, en lien avec l’intelligence de la lumière.Les solides ou polyèdres dits de Platon sont connus depuis l’époque néolithique. La jonction de leurs faces, leurs angles, aussi bien que les dimensions de leurs arêtes, sont égaux. On les nomme “de Platon” mais c’est plutôt Euclide son disciple à l’école d’Athènes qui a démontré leurs propriétés. Ainsi dans la nature, tous les assemblages moléculaires associent leurs atomes d’après ces 7 formes primordiales.

    Chaque solide de Platon influence notre dimension

    Les solides de Platon émettent une vibration positive, dont le vivant est constitué. Ces polyèdres créent une onde de forme qui influence notre environnement, notre être à l’échelle holistique, que ce soit la dimension physique et psychique. Toute manifestation, concrétisation dans la matière est avant tout structurée, programmé dans l’éthérique, le vibratoire.

    Le tétraèdre, régit l’élément « feu », le 3e chakra

    Ce solide de Platon est relié au feu, toute forme de feu, feu des volcans, feu vitale, feu de la digestion, de l’activité musculaire, le feu émotionnel, de la passion, le feu spirituel qui transcende en lumière, le feu solaire.

    Un feu qui touche les différents plans dont il est important de clarifier quel domaine l’on active.

    La pyramide est une amplificatrice d’énergie et d’intention. Elle peut aider à surmonter une fatigue importante, ainsi qu’à dynamiser une situation ou un projet, en particulier lorsque l’on manque de volonté et de détermination.

    Il est donc important d’adopter une certaine vigilance à son utilisation car en excès le feu peut être un élément destructeur. L’utiliser consciencieusement et en douceur est tout particulièrement requis. Il nous met en relation avec notre puissance profonde.

    Cette formation est dédiée à l’utilisation de chaque solide de Platon en soin énergétique , sur soi ou encore sur les chakras.
    Nous commencerons par l’origine des formes des solides de Platon et envisagerons chaque forme et ses propriétés.

    Formation 5 juillet 2025