Un bourgeon pour la rentrée ……

26 août 2018

C’est bientôt la rentrée et il va falloir reprendre le travail avec pleine énergie pour gérer la maison, les enfants et tout le reste. Je vous invite à vous penchez sur l’incroyable efficacité des bourgeons de plantes. Le bourgeon frais est mis en macération dans un mélange Eau -alcool-glycérine.

Aujourd’hui face à la rentrée et notre saison intermédiaire je vous propose l’utilisation du bourgeons de Romarin. On utilise les jeunes pousses feuillées , celles qui n’auront pas de fleurs.

  • Activité hépato-protectrice: le bourgeon de romarin est un draineur du foie , il augmente la bile et vous permet une meilleure digestion. Utile pour les repas rapides de la rentrée.
  • Stimulation de la mémoire : le bourgeon de romarin possède une action de décompensation sur le système nerveux. Il permet une meilleure récupération lors d’une fatigue intense.
  • Augmente l’énergie par la tonification des surrénales ( au dessus des reins ,sécrétion de l’adrénaline et certaines substances pour faire face au stress.
  • Tonification du sang : il augmente la production des globules rouges, il abaisse le taux de cholestérol ainsi que le taux d’urée
  • Piégeur de radicaux libres: élément neutre qui possède un électron célibataire . Ce radical libre pour se stabiliser va attaquer des lipides contenus dans les membranes cellulaires, altèrent le fonctionnement normal des protéines bref on vieillit !!!!! et la rentrée a tendance a nous faire prendre des cheveux blancs : c’est la course : alors à votre cure de bourgeon de romarin

UTILISATION 

Cure de 3 semaines : première semaine 3 gouttes 3 fois par jour sous la langue en dehors des repas. deuxième semaine 5 gouttes 3 fois par jour et enfin dernière semaine 7 gouttes 3 fois par jour.

Vous pouvez aussi choisir la formule en gélule des laboratoires vitall+ : 3 gélules par jour en commençant par une. Vous pouvez pour plus d’efficacité ouvrir la gélule et prendre directement sous la langue. Cette formule reste intéressante pour tous les gens qui ne peuvent consommer de l’alcool.

Bonne cure !!!

Myriam Gueraud